Journée avec les jeunes de l’IME

Aujourd’hui, dans le cadre du Passeport du Civisme, avec les élèves de l’Ecole Jean Moulin, nous sommes allés à l’IME (Institut Médico Educatif) de Montaigu participer à des activités sportives avec les jeunes.

Le matin, les élèves étaient répartis en groupes et sont passés dans divers ateliers : loto adapté avec des symboles, théâtre, loto des odeurs où il fallait retrouver les parfums et boîtes dont il fallait deviner le contenu par le toucher, découverte de la salle Snozelen (salle de relaxation) qui a eu un gros succès auprès des enfants ainsi que découverte du baskin (sorte de basket adapté).

L’après-midi, ce sont des élèves de Première Option Sport du Lycée Léonard de Vinci qui nous recevaient dans leur Complexe Sportif.

Au programme, plusieurs ateliers sportifs : parcours avec des gros tapis, chamboule tout, jeu de la tomate, parcours avec un ballon de foot et un relais images.

Un grand merci à toute l’équipe de lIME de Montaigu pour son accueil et aux lycéens pour leur investissement dans ce beau projet sportif.