Le bilan du Passeport du civisme

Aujourd’hui, c’est le dernier jour de classe et pour les CM2, le dernier jour en primaire.

Ce matin, nous avons fait le bilan de notre année sur les différentes actions menées dans le cadre du Passeport du Civisme.

Madame le Maire ainsi que plusieurs adjoints et le gendarme Boulain de Montaigu sont intervenus pour rappeler les différentes actions menées au cours de l’année scolaire : remise du Permis Internet à chacun des CM2, lien intergénérationnel avec Saint Gabriel (confection de cartes de vœux et chants), préservation des bords de Sèvre avec la matinée éco-citoyenne, intervention des pompiers pour la présentation de leur mission et des gestes qui sauvent.

C’était aussi l’occasion de se retrouver avec les élèves de CM2 de l’école Jean Moulin qui ont mené les mêmes actions que nous.

C’était une belle initiative qui sera certainement reconduite l’an prochain. Les conditions sanitaires seront sûrement meilleures et permettront d’autres actions citoyennes mises de côté cette année.

Merci aux CM2 qui se sont investis pleinement dans ce projet et bonne route au collège !