Les CM2 visitent le collège Villebois Mareuil

Jeudi 9 janvier, nous sommes allés visiter le collège Villebois Mareuil de Montaigu avec les élèves de CM2 de la Bernardière.

A notre arrivée, c’est Madame Gratton, la directrice adjointe et la responsable des 6èmes qui nous a accueillis.

Ensuite, nous sommes allés au CDI effectuer un travail de recherche dans divers documents sous forme de jeu.

Puis nous avons retrouvé les élèves de la Bernardière et Madame Gratton nous a présenté le site informatique du collège.

C’est déjà l’heure du déjeuner. Nous avons découvert le nouveau self.

Après le déjeuner, nous avons suivi des élèves de 6ème qui nous ont présenté quelques activités que l’on peut effectuer sur le temps du midi : danse, des chiffres et des lettres, la pastorale…

L’après-midi, nous avons assisté à des cours avec des 6èmes.

Enfin au cours d’une table ronde, des délégués ainsi qu’un professeur ont pu répondre à nos questions.

La prochaine étape sera d’aller aux portes ouvertes en famille, le 17 janvier pour le collège l’Immaculée de Clisson et le 8 février pour le collège Villebois Mareuil de Montaigu.