Visite du collège l’Immaculée de Clisson

Mardi 19 novembre, tous les élèves de CM2 sont partis au collège de Clisson pour une journée d’immersion. Sur place, ils ont retrouvé d’autres élèves du secteur de Clisson. En tout, plus de 200 enfants ont participé à cette journée en vue de se préparer à la sixième.

Dès leur arrivée, les élèves étaient accueillis dans le gymnase par Madame Belouin, la directrice du collège et par Madame Guignot, responsable des sixièmes.

Ensuite, les enfants étaient  répartis en plusieurs groupes et sont partis participer à des cours avec des élèves de sixième.

Le midi, tout le monde s’est retrouvé au restaurant scolaire pour le déjeuner, avec les sixièmes mais avant les autres classes. Chacun donnait ses impressions sur ce premier contact : “C’était bien , c’était difficile….”

Ensuite, sur le temps du midi chacun a pu participer à des mini tournois de foot, basket ou bien rester discuter tranquillement.

L’après-midi, une troisième activité les attendait. Puis pour terminer cette journée riche en découvertes, ils ont pu se retrouver par groupes avec des enseignants du collège pour échanger, poser leurs questions et noter sur une petite carte leur conseil pour bien réussir leur entrée en sixième.

Une autre journée sera programmée au mois de janvier, cette fois pour découvrir le collège Villebois Mareuil de Montaigu.

Un grand merci à toute l’équipe qui s’est mobilisée pour nous accueillir.