Un arbre va grandir

Tel était le thème de la célébration de rentrée qui a rassemblé à l’église l’ensemble des élèves de l’école jeudi dernier.

Toute une année pour grandir ensemble,toute une année pour grandir avec Jésus.

Au cours de cette célébration, nous avons chanté “Un arbre va grandir” et nous avons écouté un passage de la Bible: “Zachée”. L’abbé Jean, qui nous accompagnait lors de cette célébration, nous a bien expliqué que Jésus avait cru en Zachée et lui avait donné les encouragements dont il avait besoin. Zachée, qui n’était pas très apprécié des autres, avait ainsi choisi de changer. Comme Zachée, Jean nous a dit que nous pouvions choisir d’accueillir Jésus chez nous, dans notre cœur.

Nous avons aussi pris un temps pour prier. “Seigneur, tout une année pour grandir dans notre intelligence, en amitié, dans l’écoute des autres, dans l’écoute de la parole de Jésus”. Nous avons habillé nos arbres de cette belle prière.

Sur chaque site, nous avons rapporté notre saule crevette et nous allons en prendre soin pour l’aider à grandir.

Nous sommes tous comme de petits arbres : pour grandir, nous avons besoin de racines solides, de lumière, de nourriture et de soins!

Alors nous serons bien plantés et nous grandirons en ouvrant nos bras aux autres et au monde!