Samedi 27 avril

Ce samedi matin 27 avril était l’occasion d’accueillir les parents au sein de l’école.

Les élèves du site élémentaire ont participé à des ateliers sportifs en lien avec le projet d’année “Cap sur le monde”. Des parents ont encadrés les ateliers et d’autres ont accompagné les 6 groupes, nous les remercions pour leur investissement et leur énergie. Les enfants ont fait le jeu du béret avec les pays du monde. La thèque (version simplifiée du baseball) a transporté les élèves en Amérique du Nord. Avec des Kaplas, des monuments du monde devaient être réalisés. Un relais avec des obstacles a permis aux enfants d’emmener du sable (du Sahara) dans un gobelet et de remplir une bouteille plastique. Les palets représentaient le jeu local. Pour finir petit tour en Nouvelle-Zélande où les enfants par demi-groupe devaient réaliser un Haka et le présenter à l’autre demi-groupe.

En fin de matinée, tous les élèves ont rejoint les enfants de la maternelle pour chanter “La Cigale et la fourmi”.  Les familles étaient présentes pour le marché de Printemps organisé par l’APEL. Juste avant midi, un ruban a été déroulé. Ce ruban a été coupé par les présidents de l’APEL et de l’OGEC pour inaugurer officiellement la nouvelle structure de jeu installée pendant les vacances d’avril. Structure qui connaît un grand succès depuis le mardi 23 avril…

• La formation des équipes