Concert éducatif “Vibrano”

Lundi 18 avril, les élèves de Cycle 3 sont allés à l’espace du Doué pour écouter un concert éducatif. Deux musiciens, Luc Brachet et Michel Duvet, nous ont fait découvrir des claviers de percussion: le vibraphone et le xylophone. Entre les morceaux de musique (Bach, Bizet, Hamel…), de nombreuses explications ont été données: les lames qui donnent des sons du grave à l’aigu (de la gauche vers la droite), les claviers de percussions qui se jouent avec des baguettes différentes… Nous avons appris que les lames du xylophone sont en bois, que celles du vibraphone sont en métal et qu’il en existe même en pierre avec le lithophone. Plusieurs élèves sont montés sur scène pour faire des démonstrations avec les musiciens. Luc Brachet nous a dit qu’il avait lui-même fabriqué les instruments qu’il y avait sur scène, nous étions impressionnés et très contents d’avoir vécu ce concert proposé par le conseil départemental de la Vendée.