Le 100ème jour

Aujourd’hui, 1er avril c’est le centième jour d’école, un jour qui se fête.

Nous avons présenté nos collections de 100 objets (des fèves, des graines, des feuilles, des smileys, des pâtes, des bouchons, des cailloux, des billes, des étoiles, ds sapins, des boulettes de papiers, des tissus, des empreintes, des glands, des coques de pistaches, des dessins) et trouvé celle d’Emilie, qui était cachée un peu partout dans la classe (100 poissons).

Nous avons ensuite relevé au cours de la journée 100 défis maths puis 100 petits défis : un collier de 100 perles, un château de 100 nombres, 100 doigts, 100 trombones, 100 legos, une tour de 100 cubes, 100 points au scrabble, … et préparé nos lunettes de 100.

Au cours de la journée, nous avions un défi à faire faire à l’ensemble de l’école : écrire 100 bulles pour nos 100 poissons d’avril. DEFI REUSSI on peut les lire dans la salle d’accueil du matin.

Merci à tous les parents d’avoir chercher nos collections, aux élèves de l’école pour leur participation et à tous mes élèves pour ces calculs jusqu’à 100.

Voici un aperçu de cette journée forte en émotions …