6 ateliers autour de l’environnement…

Samedi matin 7 novembre, les élèves de CP au CM2 ont été mélangés en 6 groupes pour participer à des ateliers en lien avec notre projet: “L’environnement: notre regard s’élargit…”.

Les enfants ont fabriqué des mangeoires pour les oiseaux et confectionné des boules de graisse.

Ils ont participé à un jeu de questions autour des sciences, des animaux et de l’environnement.

Ils ont visionné une vidéo autour de l’avenir des déchets.

Avec des “bouts” de déchets, ils ont décoré les lettres du titre de notre projet.

Dans la salle de motricité, ils devaient prendre un déchet et le déposer dans la “bonne” poubelle.

Et pour finir, les élèves ont appris une chanson d’Aldebert “Monsieur Toulemonde…”.  Cette chanson nous fait comprendre que notre planète bleue a besoin qu’on s’occupe d’elle.

“Monsieur Toulemonde, qu’avons-nous fait de….

Monsieur Toulemonde, qu’avons-nous fait de la Planète Bleue ? “