CM1

cm1@ecole-stmichel-jeannedarc.fr

Vendredi 3 avril

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour vous et je vous propose un nouveau plan de travail pour ce vendredi :

Télécharger (PDF, 298KB)

Sur ton mémo, je te demande d’apprendre la leçon sur les homonymes.

Avant de découper et coller le patron du pavé et si tu le peux, n’oublie pas de regarder la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qPsYODZvBK4

et voici le corrigé du plan de travail :

Télécharger (PDF, 247KB)

Et pour te distraire voici un nouveau croquis que tu pourras colorier (peinture, feutres, etc.) comme il te plaira :

Bonne semaine !

Françoise

Jeudi 2 avril
Bonjour les CM1,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon mercredi. Certains ne m’ont pas encore donné de leurs nouvelles suite à mon mail de lundi : n’hésitez pas à le faire sur la boîte mail ci-dessus.

RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: conjugue au futur simple.
“Les voyageurs (prendre) le train.”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 11KB)


**Réponse du défi math de mardi: Le Braque ira à Rouen, le Dubuffet ira à Limoges et le Mondrian à Toulouse. Pour trouver la réponse, il faut essayer d’attribuer une œuvre à chaque ville et voir dans quel cas toutes les propositions sont respectées.
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 345KB)


LITTERATURE
**Voici une nouvelle histoire à lire. Puis répondez aux questions 1 et 5.

Télécharger (PDF, 516KB)


Télécharger (PDF, 398KB)


*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 11KB)


**Vous pouvez continuer à apprendre votre poésie.
CONJUGAISON
** Un exercice pour garder en mémoire le futur simple.
Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer toutes les feuilles de travail, écrivez vos réponses sur des feuilles mais conservez-les dans vos chemises de français et mathématiques.

Télécharger (PDF, 135KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 452KB)


GRAMMAIRE
**Nous allons maintenant aborder les compléments d’objet.
Voici une feuille avec des morceaux de phrases à découper. Vous pouvez aussi recopier les morceaux de phrases sur une feuille pour éviter d’imprimer.

Télécharger (PDF, 167KB)

Nous allons chercher un sujet pour chaque verbe (plusieurs solutions sont possibles) puis on les colle devant le verbe.
Une fois cette étape réalisée, trouvons les COD, pour ajouter des informations au verbe. C’est le même objectif qu’avec les CCT, CCL et CCM. Pour trouver ces COD, on pose la question « quoi ?» ou « qui ? » après le verbe.
Par exemple, « Juliette a confié » « quoi ? » « Un secret » (Complément d’Objet Direct = COD)
Nous collons les COD derrière le verbe.
Pour les COI, c’est Indirect, donc questions « A quoi ? » « A qui ? » « DE quoi ? » « DE qui ? »
« Elle a confié » « à qui ? » « A son amie » (Complément d’objet Indirect = COI)
On peut les coller après le verbe, en plus d’un COD même.
Pour les groupes restants, nous repérons qu’ils apportent des informations supplémentaires. On les connaît maintenant.
« En Bretagne » par exemple est un CCL ; il répond à la question « où ? » posée au verbe, « demain » est un CCT : il répond à la question « quand ? » posée au verbe.
Voici les affiches de classe pour résumer ainsi que la feuille pour l’aide-mémoire que nous reprendrons au retour en classe.

Télécharger (PDF, 438KB)


Télécharger (PDF, 449KB)


Télécharger (PDF, 264KB)


Télécharger (PDF, 333KB)


On s’entraînera sur les COD et COI lundi maintenant.

CALCUL
**les divisions du jour
54 : 4 et 140 : 8
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 131KB)


NUMERATION
**Un exercice de révisions des fractions.

Télécharger (PDF, 145KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 511KB)


MESURE
**Nous allons aborder les périmètres et les aires maintenant. Le but, c’est déjà de faire la différence entre les 2. Pour cela voici une petite vidéo.

Leçon : Découvre la différence entre l’aire et le périmètre d’une figure


Tu comprends que l’aire est la surface intérieure d’une figure, sa superficie, son périmètre est le tour, la longueur de tous ses côtés.
Pour notre salle de classe, le calcul de l’aire permettrait de mesurer la surface du carrelage, le périmètre donnerait la longueur de tous les murs mis bout à bout.
*Voici l’affiche de la classe pour résumer.

Télécharger (PDF, 331KB)


Nous nous entraînerons sur ça la semaine prochaine.

Voilà pour aujourd’hui. Vous retrouverez Françoise demain .
Passez une bonne fin de semaine.
Je vous retrouve lundi.

Mardi 31 mars
Bonjour les CM1,
J’espère que vous allez bien aujourd’hui.
RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: conjugue au futur simple.
“La joueuse (finir) son match. »
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 11KB)


**Réponse du défi math d’hier:
1 voiture coûte 15 euros et 1 camion 25 euros.
Benjamin a acheté 1 voiture + 1 camion = 40 euros
Sofiane : 2 voitures + 1 camion = 55 euros
La différence entre les deux achats c’est 1 voiture (de plus pour Sofiane),
Et la différence entre les 2 tarifs c’est 55-40=15 euros
Donc la voiture vaut 15 euros.
40 (voiture + camion) – 15 (voiture) = 25 (camion)
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 424KB)


LITTERATURE
**Vous pouvez continuer vos ateliers lecture.
**Et vous pouvez continuer à apprendre la poésie.

ORTHOGRAPHE
**Une dictée pour commencer : elle porte sur l’imparfait et l’accord de l’adjectif qualificatif avec son nom.
Avant de la corriger, au moins 2 relectures : les verbes à l’imparfait,
Et les adjectifs accordés avec leur nom.
N’oubliez pas, si vous êtes seuls, vous pouvez la recopier.

Télécharger (PDF, 158KB)


** Nous continuons avec un seul exercice sur l’accord du participe passé, pour le garder en mémoire.

Télécharger (PDF, 197KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 562KB)

**Nous allons voir maintenant comment faire la différence entre « ces » et « ses ».
Pour cela, une petite vidéo.

*Et l’affiche de classe qui résume cela.

Télécharger (PDF, 314KB)


*Enfin la fiche qui sera dans l’aide-mémoire.

Télécharger (PDF, 167KB)


On s’entraînera plus tard maintenant.
CALCUL
**les divisions du jour
85 :3 et 46 :5
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 153KB)


PROBLEME
**Nous allons réviser les problèmes avec des divisions. En voici 1, je pense que vous avez la feuille depuis le dernier vendredi en classe avec Françoise : dans le doute je vous remets le 1er exercice.

Télécharger (PDF, 167KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 286KB)


*Nous poursuivons la proportionnalité commencée hier. Continuons sur la même fiche commencée, faisons le reste de la page.
Pour le numéro 3, je vous explique : une voiture consomme comme vous le savez de l’essence pour se déplacer. Celle de l’exercice utilise 8 L pour faire 100km.
A vous de calculer combien elle fera de kilomètres d’abord avec une certaine quantité d’essence.
Première ligne du tableau donc. Avec 4 L dans son réservoir, donc moitié moins que 8 L ?
Ensuite, si elle utilise 40 L (10×4), quelle distance peut-elle parcourir ?
Maintenant on cherche plutôt l’essence nécessaire pour une certaine distance : pour 200 km (2×100) quelle quantité d’essence ? Puis pour 300 km ? Cherche le rapport à 100. Enfin pour 150 km ? C’est 100 km plus la moitié de 100 km.
Pour la Piste de recherche en bas de la page, tu peux t’aider de l’exercice 1 en haut de la page, qu’on a fait hier. Odile et Muriel t’expliquent chacune leur méthode : il y a plusieurs façons d’arriver au résultat, comme on l’a vu hier.
On continuera lundi sur cette notion maintenant : on laisse reposer ça dans vos têtes, et on pourra revoir ça lundi avec des petits chiffres.
Voici la correction.

Télécharger (PDF, 405KB)


Voilà pour aujourd’hui.
Passez un bon mercredi, essayez de profiter de ces moments en famille et on se retrouve jeudi.

Lundi 30 mars
Bonjour les CM1,
J’espère que vous avez passé un bon week-end, et que le confinement en famille se passe au mieux. Courage !

RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: conjugue au futur simple
“Les élèves (marcher) jusqu’à la salle de sport.”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 11KB)


**Réponse du défi math de jeudi:
Le nénuphar aura recouvert la marre le 655ème jour. Le nénuphar double tous les jours : donc si au 654ème jour il recouvre la moitié, il doublera le lendemain et recouvrira l’ensemble de la marre.
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 213KB)

LITTERATURE
**Voici une nouvelle histoire à lire. Puis répondez aux questions 1 et 3.

Télécharger (PDF, 500KB)


Télécharger (PDF, 455KB)


Tu peux continuer à apprendre ta poésie.
*Voici le corrigé.

Télécharger (DOCX, 12KB)

GRAMMAIRE
Continuons à nous entraîner sur les compléments circonstanciels.
**Voici une fiche sur les compléments circonstanciels de lieu.

Télécharger (PDF, 433KB)

*Et voici le corrigé.

Télécharger (PDF, 453KB)

CALCUL
**les divisions du jour
583 :26 et 182 :65
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 149KB)

PROBLEMES
**Nous reviendrons un peu jeudi sur nos nombres décimaux et nos fractions.
Nous allons maintenant travailler sur la proportionnalité. C’est un grand mot, mais vous allez voir que vous avez déjà rencontré des situations de proportionnalité en mathématiques. Une petite vidéo qui explique l’idée de la proportionnalité : si tout n’est pas clair, pas de soucis, nous allons travailler cette notion ensemble sur pas mal de temps pour qu’elle devienne de plus en plus simple. Vous pourrez revenir sur cette vidéo plus tard et elle vous paraîtra de plus en plus évidente.

*Voici une fiche pour commencer à s’entraîner. On ne va faire aujourd’hui que les exercices 2 et 1. On essaie.

Télécharger (PDF, 376KB)

*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 408KB)


Il y a plusieurs façons d’obtenir les réponses : par exemple, pour l’exercice 2, pour 480 carreaux il faut 40 tablettes. On peut aussi se dire que si on obtient 48 carreaux avec 4 tablettes, alors pour avoir 10 fois plus de carreaux (480=48×10), il faut aussi 10 x plus de tablettes, donc 4×10=40.
N’hésitez pas à me contacter si ce n’est pas clair mais ne vous inquiétez pas, nous retravaillerons sur ça dès demain.
Voilà pour aujourd’hui.
Passez une bonne soirée, on se retrouve demain.

 

Bonjour, ce petit mot pour vous informer qu’une erreur a été détectée dans la fiche lecture n°1, la série 19-24.

Aussi, vous trouverez le corrigé ici :

Par ailleurs, j’ai trouvé un joli croquis à colorier.. (peinture, feutre, etc.) comme il vous plaira et que vous pourrez rapporter en classe.

Bon week-end à toutes et à tous !

Françoise

Vendredi 27 mars

Bonjour les CM1,

Vous allez bien ?  Voici votre plan de travail pour cette belle journée qui s’annonce :

Télécharger (PDF, 215KB)

Le conte à lire :

Télécharger (PDF, 62KB)

Et le corrigé :

Télécharger (PDF, 144KB)

A très bientôt et vive le week-end qui arrive  !

Françoise

 

 

Jeudi 26 mars
Bonjour les CM1,
J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon mercredi et que vous avez toujours bon moral.

RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: entoure le complément circonstanciel
“Hier, elle a fait ses leçons calmement.”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)


**Réponse du défi math de mardi:
John aura l’appartement et l’imprimerie, et Patrice aura la villa et la librairie.
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 382KB)

LITTERATURE
**Voici la suite de l’histoire de lundi à lire. Puis répondez aux questions 1 et 2.

Télécharger (PDF, 486KB)


Télécharger (PDF, 410KB)


*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)


**On fait travailler sa mémoire en apprenant l’une de ces 2 poésies: vous pouvez l’apprendre sur les 2 prochaines semaines, comme d’habitude.

Télécharger (PDF, 130KB)


Télécharger (PDF, 166KB)

CONJUGAISON
** Continuons sur le futur simple avec ce Sudoku sur l’un des verbes du 3ème groupe appris en classe.

Télécharger (PDF, 295KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 245KB)

CALCUL
**les divisions du jour
689 :7 et 336 :12
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 149KB)

NUMERATION
**Nous continuons sur nos fractions décimales et nos nombres décimaux.

Télécharger (PDF, 1.08MB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 404KB)


Télécharger (PDF, 445KB)

Voilà pour aujourd’hui. Vous retrouverez Françoise demain : à ce propos, je tiens à vous féliciter pour votre comportement avec elle le dernier vendredi en classe. Elle m’a transmis que la classe s’était mieux déroulée. Bravo ! Je savais pouvoir compter sur vous les CM1.
Passez une bonne fin de semaine. Profitez de ce temps en famille.
Je vous retrouve lundi.

 

Mardi 24 mars
Bonjour les CM1,
J’espère que vous allez bien aujourd’hui.
RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: entoure le complément circonstanciel
“Après le spectacle, nous rentrerons rapidement.”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)

**Réponse du défi math d’hier:
Le musée qui a eu le plus de visiteurs est celui des Beaux-Arts, suivi de celui des costumes, puis celui des traditions populaires et enfin celui de la pêche
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 399KB)


LITTERATURE
**Vous pouvez continuer vos ateliers lecture.
ORTHOGRAPHE
**Une dictée pour commencer qui reprend les règles de français sur lesquelles vous vous êtes entraînés en préparation mardi dernier.
Avant de la corriger, on se relit en faisant autant de relectures que de règles péparées.
Ici, une relecture pour les 5 mots de la grille,
une relecture pour les mots commençant par « ill » « îl », « imm », « im »,
une relecture pour les mots au/aux/eau/haut,
une relecture pour les infinitifs en « er » et les participes passés en « é »
et une dernière pour les 3 verbes à l’imparfait.
Beaucoup de relectures oui mais pour maximiser la réussite.
N’oubliez pas, si vous êtes seuls, vous pouvez la recopier.

Télécharger (PDF, 226KB)


** Nous continuons sur les accords des participes passés avec nos rois « être » et « avoir ». Nous commencerons quelque chose de nouveau la semaine prochaine, et nous réviserons un peu cette règle encore.

Télécharger (PDF, 153KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 197KB)


CALCUL
**les divisions du jour
252 :4 et 193 :8
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 151KB)


PROBLEME
**Nous allons continuer nos résolutions de problèmes avec des divisions.

Télécharger (PDF, 208KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 326KB)


Voilà pour aujourd’hui.
Passez un bon mercredi, on se retrouve jeudi.

Lundi 23 mars
Bonjour les CM1,
J’espère que vous avez passé un bon week-end.

RITUELS
**Commençons par la phrase du jour
Consigne: entoure le complément circonstanciel
“Le chat dort dans sa corbeille”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)

**Réponse du défi math de jeudi:
La première à avoir battu le record est Le Noach, puis c’est Ricaud, puis Magnier et enfin Ricardo a été la dernière à le battre.
**Le défi math du jour

Télécharger (PDF, 429KB)

LITTERATURE
**Voici une histoire à lire. Puis répondez aux questions 1 et 5.

Télécharger (PDF, 509KB)


Télécharger (PDF, 425KB)

*Voici le corrigé.

Télécharger (DOCX, 12KB)

**Ecriture : nous reprendrons vos écrits sur les dialogues au retour en classe, par binôme, vous verrez… Gardez-les précieusement

GRAMMAIRE
Continuons à nous entraîner sur les compléments circonstanciels.
**Voici une fiche sur les compléments circonstanciels de temps.

Télécharger (PDF, 471KB)


*Et voici le corrigé.

Télécharger (PDF, 480KB)


CALCUL
**les divisions du jour
649 :3 et 709 :8
*Voici la correction

Télécharger (PDF, 96KB)

NUMERATION
**Nous allons reprendre tout ce que nous avons vu sur les fractions décimales et les nombres décimaux.

Télécharger (PDF, 187KB)


*Et voici la correction.

Télécharger (PDF, 247KB)


Voilà pour aujourd’hui.
Passez une bonne soirée, on se retrouve demain.

Vendredi 20 mars

Rebonjour,

Pour la correction du travail du 20 mars, vous pouvez vous aider en consultant les deux documents suivants :

Télécharger (PDF, 2.53MB)

Télécharger (PDF, 88KB)

Bon travail et à bientôt !

Françoise

 

Vendredi 20 mars

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien !

J’ai rencontré quelques difficultés et je vous prie de m’en excuser..

Vous trouverez votre plan de travail dans la bibliothèque sous le nom “CM1 plan de travail du 20 mars”

Télécharger (PDF, 85KB)

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt !

Françoise

 

 

Jeudi 19 mars

Bonjour les CM1,

J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

RITUELS

Commençons par la phrase du jour:

**Consigne: accorde le participe passé si besoin

“Les vacances sont terminé…”

*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)

**Réponse du défi maths d’hier:

A gauche, la carte du roi de carreau, au milieu, celle du valet de pique, à droite, la reine de cœur.

*Et le défi maths du jour.

Télécharger (PDF, 413KB)

 

CONJUGAISON

**Je vous rappelle que nous travaillons sur le futur simple. Vous avez un cours dans votre aide-mémoire.

Vendredi vous avez reçu un Sudoku et une fiche d’exercices dont voici les corrigés.

Télécharger (PDF, 250KB)

Télécharger (PDF, 213KB)

*Révisez bien les verbes du 3ème groupe que nous avions notés dans l’aide-mémoire.

LITTERATURE

**Vous pouvez poursuivre l’écriture, je verrai comment vous pouvez me transmettre vos travaux la semaine prochaine.

 

CALCUL

**2 divisions quotidiennes

813:9 et 403:30

*Voici la correction

Télécharger (PDF, 119KB)

 

NUMERATION

**On continue sur les fractions décimales, on va aller petit à petit vers la découverte du nombre décimal.

ATTENTION: pour faire le travail, il vous faut le tableau des nombres décimaux qui est dans votre tableau de mathématiques.

Il y est indiqué à quelles colonnes correspond la partie entière et à quelles colonnes correspond la partie décimale d’un nombre.

Voici les exercices.

Télécharger (PDF, 186KB)

**Et la correction

Télécharger (PDF, 244KB)

Vous noterez que dans le nombre décimal, le premier chiffre après la virgule, à droite, s’appelle le chiffre des dixièmes et le suivant, le chiffre des centièmes, comme les fractions sur 10 ou 100 qui permettent avec le tableau de retrouver le nombre décimal.

Voici une vidéo qui peut vous éclairer.

Voilà pour aujourd’hui.

Françoise vous enverra du travail pour demain et je vous retrouve lundi.

Passez un bon week-end.

 

Mardi 17 mars

Bonjour les CM1,

J’espère que vous allez bien aujourd’hui encore. Je vous apporte le travail du jour avec un petit rayon de soleil.

RITUELS

Commençons par la phrase du jour:
**Consigne: accorde le participe passé si besoin
“Il est parti… à la retraite”
*Voici la correction.

Télécharger (DOCX, 12KB)

**Réponse du défi maths d’hier: 468

Et le défi maths du jour, ça va changer un peu!

Télécharger (PDF, 459KB)

 

ORTHOGRAPHE

**Une dictée sur les participes passés, soit à réaliser avec papa ou maman, soit à recopier tout seul en regardant bien les accords (pensez aux rois).

Télécharger (PDF, 181KB)

**Françoise vous a donné aussi vendredi une préparation de dictée: les exercices vous permettent de vous entraîner à utiliser des règles qui seront dans la dictée que nous ferons la semaine prochaine. Vous savez que la préparation peut être longue, faites-la en plusieurs fois si besoin.

*Voici le corrigé de cette préparation.

Télécharger (PDF, 352KB)

Télécharger (PDF, 399KB)

**Vous avez également reçu vendredi une fiche d’exercices sur les accords des participes passés dont voici la correction.

Télécharger (PDF, 247KB)

 

LITTERATURE

**Vous pouvez poursuivre si besoin l’écriture de votre dialogue.

**Vous pouvez travailler sur vos Ateliers de lecture rapportés vendredi. Nous verrons pour les corrigés quand nous serons de retour en classe.

*Pour certains qui ont terminé, nous commencerons en classe le Coin lecture. Vous pouvez pour l’instant commencer le dossier de lecture que Françoise vous a donné.

 

CALCUL

** Deux divisions comme chaque jour

75:20

328:2

Avec le corrigé

Télécharger (PDF, 105KB)

 

PROBLEMES

**Vous avez aussi reçu une fiche avec 2 problèmes à résoudre, à l’aide de la division: je vous rappelle que nous avons une technique de résolution de problèmes qui est dans votre chemise de mathématiques. On l’utilise.

Voici la correction.

Télécharger (PDF, 234KB)

 

NUMERATION hier

Voilà la correction de la fiche de fractions et nombres décimaux d’hier.

Télécharger (DOCX, 11KB)

Je vous rajoute enfin des exercices: des fractions à placer sur des droites.

Télécharger (DOCX, 224KB)

Et le corrigé.

Télécharger (PDF, 197KB)

Vous pourrez travailler demain mercredi aussi car je vous retrouve jeudi maintenant pour la suite du travail.

Bon courage à tous.

 

 

Lundi 16 mars

Bonjour les CM1,

J’espère que vous allez tous bien.

RITUELS

Commençons par la phrase du jour:

Consigne: accorde le participe passé si besoin

“Elle a gagné… son match”

Personne ne pouvant aller au tableau (et je sais à quel point vous aimez cela), voici donc la correction.

Télécharger (DOCX, 11KB)

Et voilà le défi maths que nous corrigerons demain.

Télécharger (PDF, 359KB)

LECONS

Voilà le corrigé de la fiche de lecture pour aujourd’hui.

Télécharger (PDF, 287KB)

Télécharger (PDF, 249KB)

Télécharger (PDF, 301KB)

Télécharger (PDF, 307KB)

GRAMMAIRE

Nous allons maintenant aborder les compléments circonstanciels. Voici un document avec des phrases sur lesquelles vous devez repérer ce qui indique “où”, “quand” et “comment”: soit vous imprimez les phrases et le tableau des questions, vous découpez ces phrases et vous les classez dans le tableau, ou vous les écrivez sur une feuille et vous repérez le “où”, le “quand” et le “comment”. Attention, il y a plusieurs indicateurs dans la même phrase: par exemple, le “où” et le “quand”. Sur le document avec le tableau, vous avez plus bas des explications. Je vous ai aussi fait passer vendredi par Françoise une feuille de cours sur les compléments circonstanciels pour votre aide-mémoire: elle peut vous aider.

Télécharger (PDF, 9KB)

Télécharger (PDF, 32KB)

Françoise vous a aussi distribué une feuille sur les compléments circonstanciels dont voici le corrigé, au moins pour les premiers exercices.

Télécharger (PDF, 379KB)

 

LITTERATURE

Voici les 4 posters que nous avons observés la semaine dernière: vous pouvez commencer (sur une feuille) l’écriture d’un dialogue entre les personnages. Dans la chemise de français, vous devez avoir les fiches qui ont servi à la préparation de cet écrit.

smart

smart

smart

smart

CALCUL

2 divisions à poser, suivies du corrigé

73:6     53:7

Télécharger (PDF, 107KB)

 

NUMERATION

Voici une fiche de transformation des fractions décimales en nombres décimaux et inversement: pensez à vous aider de votre tableau dans la chemise de mathématiques.

Télécharger (DOCX, 11KB)

Correction à venir.

Vous pouvez également faire la fiche donnée par Françoise sur les fractions, dont voici le corrigé.

Télécharger (PDF, 352KB)

 

Bon courage à tous, on se retrouve demain.