Le 100ème jour d’école

Lundi 9 avril c’était le 100ème jour d’école : jour de fête et de calcul …

Nous avons commencé par compter jusqu’à 100 bien sûr, puis nous avons résolu 100 défis de maths :

Après cette belle réussite, nous avons pu découvrir le dessin caché derrière ces défis. Nous avons installé notre collection pour la mettre en valeur et pour l’exposition. Les plus rapide ont pu chercher la collection d’Emilie cachée dans la classe … facile de découvrir de quelle collection il s’agit mais plus difficile de trouver les 100.

L’après-midi nous avons fait différentes collections : de cubes, de perles, de légos, de points au scrabble, de nombres dans le tableau des nombres, de tâches sur le dalmatien, de poissons dans leur bocal, de champignons sur la pizza, de pommes dans l’arbre, de fleurs et nous avons confectionné de belles lunettes

Puis cette journée par une photo avec nos lunettes de 100 et la visite des parents suivi d’un goûter .

Merci à tous les élèves de CP et leur parents pour leur investissement. Cette journée a été fabuleuse car tout le monde à participer.