Nettoyons la nature…

Vendredi 27 septembre, tous les élèves de l’école (qui étaient très motivés) sont partis ramasser des déchets dans différents lieux de la commune (Complexe sportif, Espace culturel du Doué, Chemin Noir, lotissements du Bordage, du Clos Marion, des Gaudinières, des Giraudelles, place de l’église, place de la mairie, abords de l’école maternelle…). Chaque enfant avait une chasuble et des gants.  De nombreux parents et grands-parents ont accompagné les enfants. En fin de matinée, tous les sacs ont été apportés sur le site primaire et ont été triés. Grâce à une balance qui servait à peser le grain autrefois, nous avons ainsi pu trouver le poids des déchets. Nous avons malheureusement “récolté” 107 kg de déchets: 45 kg de déchets non recyclables, 17 kg d’emballages,  18 kg de verre, 8 kg de bois, 18 kg de fer et 1 kg de mégots. Nous avons particulièrement été impressionnés par le nombre de mégots de cigarettes ramassés. Adultes et enfants ont pris conscience que notre environnement proche n’était pas si propre qu’on le pensait. Nous devons tous faire des efforts pour protéger notre environnement.

Merci encore aux mamans, papas, mamies et papys qui nous ont accompagnés !