Célébration ” Le chemin des étoiles”

Jeudi 15 décembre, tous les élèves de l’école de la petite Section au CM2 se sont retrouvés à l’église pour notre deuxième temps fort: la célébration de préparation à Noël. Nous avions également invité nos parents, nos grands-parents et nos catéchistes.

A 9h15, Jean Vrignaud, le prêtre de notre paroisse,  a fait sonner les cloches, nous nous sommes donc mis en chemin vers l’église. Il nous a accueilli et il était très content de nous revoir.

Au cours de la célébration, nous avons chanté “Mon cœur est ta maison” et “Chantons pour Dieu, Alléluia”. Nous avons écouté le conte “Le chemin des étoiles” lu par Emilie et des élèves de CM2. Ensuite Jean a lu l’évangile de Luc.

Tout au long de la célébration, nous avons apporté l’étoile du PARTAGE, l’étoile ACCOMPAGNER et l’étoile PRENDRE SOIN.  Des guirlande d’étoiles portant le nom de chaque enfant se sont accrochées aux trois grandes étoiles pour devenir des étoiles filantes. Elles ont formé le chemin des étoiles qui indiquait la route à suivre pour arriver à l’étable où Jésus était né. Nos trois étoiles filantes sont maintenant au-dessus de la crèche de l’église.  Vous pouvez aller les voir.

La célébration s’est terminée en chantant “Mon cœur est ta maison”  et en se souhaitant “un Beau Noël”