Nettoyons la nature…

Vendredi 25 septembre,

Nous sommes tous partis “nettoyer la nature” aux abords de l’école. Nous étions réunis par classes binômes : PS-MS d’Isabelle avec  CM1 de Sandrine, MS-GS d’Adeline avec les CE2 de Christophe, CP d’Émilie avec les CM2 de Christelle et les CE1 seuls car les PS sont trop petits encore pour participer à cet événement. Chaque équipe est partie vers un lieu différent pour faire de notre commune une commune propre : les Giraudelles, les abords de la salle du Doué, ceux de la mairie, et ceux de la salle de sport. Une photo de groupe a été faite en  maternelle,  nous avons fait de même à l’école primaire. Ensuite, avec les plus grands, nous avons trié puis pesé les déchets avec une balance à grains. Nous avons récolté:

• 1 kg de métal
  • 0,600 kg de bois
  • 4 kg de déchets recyclables comme les cannettes, le plastique
  • 10,800 kg de verre
  • 33,600 kg de déchets non recyclables

Nous avons bien travaillé et nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés : parents, grands-parents et famille.